Créateur·ice interdisciplinaire

Gabriel·le est artiste œuvrant dans le domaine des arts vivants et numérique. Sa pratique est principalement axée sur le développement de nouvelles stratégies narratives ayant recours aux arts numériques dans la création théâtrale. Iel se spécialise en la création d'outils afin de rendre la technologie accessible auprès de ses co-créateur·ices.

Ses intérêts et compétences sont diversifiés, sans cesse assoiffé·e de s'approprier de nouvelles techniques de création. Les technologies immersives, l'impression 3D,  la marionnette, la conception vidéo, la conception sonore, l'intelligence artificielle et la programmation font partie de son arsenal créatif.

Iel entreprend en 2021 une maîtrise en recherche-création à l'école des médias à l'UQÀM sous la direction de Sofian Audry et Dinaïg Stall. Iel y débute une création théâtrale autofictive intégrant marionnette et animation 3D. Afin de réaliser sa vision, Gabriel·le développe un dispositif de marionnette électronique permettant d'animer en temps réel un avatar numérique. Sa recherche s'intéresse entre autre au potentiel narratif engendré par la synchronicité du mouvement entre marionnette et avatar numérique.